samedi 11 février 2012

le drame de vieillir sans murir


Ma feuille est blanche et mes mots sont rares. Pourtant j’ai des idées dans la tête et un grand froid dans le cœur. Je regarde mon ordinateur portable et j’ai comme l’impression de me noyer dans les signes de mon clavier. Plusieurs ont écris sur la difficulté de s’exprimer. C’est un sujet usé… oui, je l’avoue ! 

Plusieurs aussi ont écris sur la souffrance, le néant, le destin, la malédiction et l’incompréhension …
J’ai presque 30 ans. Je ne sais pas comment je suis arrivée à cet âge… depuis enfant, j’avais comme sentiment que je serais jeune éternellement. Débile croyance ! N’est ce pas ? Et pourtant  j’avais la conviction que j’avais raison et que je ferais l’exception … 



J’ai presque 30 ans, et je commence à avoir peur. Je ne connais pas cet âge. Comment faut-il me comporter ? Dois-je prendre des précautions ? Dois-je me préparer ou dois-je m’habituer ou plutôt me révolter ?

J’ai presque 30 ans. Je prends de plus en plus du poids. J’ai de plus en plus des trous et des boutons sur le visage. Je fais de plus en plus mon âge ... Je regarde tous les matins, mon ventre éternel, mes  épaules alourdis par le temps,  mes dents cuivrés et mes lèvres ténébreuses comme une droguée. Je me bats avec quelques mèches blanches arrogantes qui ne veulent pas se cacher.  
Je deviens plus sage. Je fais de moins en moins des folies, et j’ai de moins en moins cette innocence qui fait que je me lance dans des fous rires sur tout et n'importe quoi ...

 J’ai presque 30 ans. Et je deviens  une autre qui pense en permanence qu'hier est meilleur que demain. Qu’avant j'étais encore plus heureuse qu'aujourd'hui ... que j’étais plus belle, plus brillante et moins triste que je le serais demain … 

J’ai presque 30 ans et je deviens amnésique.  J’oublie qui était le premier ... et avec qui j'ai diné dans tel endroit ... j’oublie même celui qui était le plus décevant ...  

J’ai presque 30 ans. Ce n’est pas grave, peut être. C’est juste douloureux de ne plus avoir envie de rêver, de philosopher sur la vie, d’utiliser des métaphores, d’apprécier la poésie et de danser dans la rue sous la pluie …  

1 commentaire:

  1. i already have 24 years old and let me tell you that it feels the same way , Sadly it's not a matter of age but just so you know 30 stills a really young age :)

    RépondreSupprimer